Nouveau venu, Nouveau en tout

Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu.J’ai 48 ans. J’essaye vainement d’acheter des peercoins!
Je ne comprends pas le fonctionnement du wallet papier et encore moins celui du wallet PC. version 0.6.

Quelle adresse dois-je mentionner pour acheter des peercoin sur les sites d’achat?
Mon adresse peercoin (wallet papier) ou une adresse “recevoir” dans le wallet pc?

Je comprends que ce genre de question doit vous agacer à la lecture des sujets précédents. Je ne suis pas aussi pointu que certains d’entre vous.

Je vous remercie en tous cas pour vos réponses.

Fredo.

Ton address est l’adresse dans le wallet “recevoir”.
Si tu veux creer une nouvaux addresse papier, tu doit importer le private (secret) key, dans le wallet PC.

Bonjour Vitalucus
Je vous remercie pour votre réponse à la veille de Noël en plus.
Ok. Je comprends pour recevoir, prendre l’adresse Recevoir du Wallet Pc.
Dans ce Wallet Pc, j’ai voulu importer mon Wallet papier qui contient 0 peercoin pour le moment.
Pour ce faire j’ai ouvert la fenêtre console et tapé importprivkey « ma clé privée Wallet papier»
La réponse est adresse incorrecte.
Donc quelle est la clé privée de mon Wallet pc à ce moment là?
Savez-vous pourquoi? Je dois faire quelque chose de travers!

Laissez le portefeuille papier de côté pour le moment, récupérez-le plus tard. Dans un premier temps, utilisez la version 0.6 du portefeuille. Avez-vous déjà téléchargé la version 0.6?

Leave the paper wallet aside for the moment, get it later. In the first instance, use wallet version 0.6. Have you downloaded version 0.6, yet?

Bonjour RobertLloyd,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui j’ai téléchargé le Wallet pc 0.6.

Utilisez une adresse disponible dans l’onglet “recevoir”.

Comment achetez-vous le peercoin? L’achetez-vous comme peercoin, ou achetez-vous d’abord le bitcoin et échangez-vous le bitcoin pour le peercoin?

+++

Use an address available on the “receive” tab.

How are you buying peercoin? Are you buying it as peercoin, or are you buying bitcoin first and then exchanging bitcoin for peercoin?

Je souhaite acheter des peercoin avec de l’argent en euros.
Que se passe t il si je passe un ordre avec mon adresse publique Wallet papier?

Si vous utilisez un portefeuille en papier, les peercoin iront directement dans cette adresse. Vous pouvez consulter le contenu du portefeuille en ligne en regardant l’adresse publique (réception) sur un explorateur de blocs PPC. Un portefeuille papier est généralement utilisé pour le stockage à long terme, car les clés peuvent être générées hors ligne, et donc plus sûres.

Plus tard, quand vous voulez dépenser, échanger ou vendre les peercoins, vous devrez mettre la clé privée du portefeuille papier dans votre portefeuille client (version 0.6) et importer les peercoins. Un portefeuille en papier ne doit être utilisé qu’une seule fois, puis mis au rebut.

Il est préférable de commencer avec le client pour recevoir des peercoins et se familiariser avec eux, avant de créer un portefeuille papier pour le stockage à long terme.

Suggestion: achetez un peercoin pour voir comment tout cela fonctionne, puis achetez le montant prévu quand vous êtes prêt.

++

If you use a paper wallet, the peercoins will go straight into that address. You can view the contents of the paper wallet online by looking the public (receiving) address on a PPC block explorer. A paper wallet is usually used for long-term storage, as the keys can be generated offline, and therefore safer.

Later, when you want to spend, exchange or sell the peercoins, you will need to put the paper wallet’s private key into your client wallet (version 0.6) and import the peercoins. A paper wallet should be used only once, and then discarded.

It is better to start with the client to receive peercoins and get familiar with them, before creating a paper wallet for long term storage.

Suggestion: buy one peercoin to see how it all works, and then buy your intended amount when ready.

Juste pour etre sur:
le portefeuille en lui meme ne te permet pas d echanger des euros en peercoin. Il permet juste de les stocker (de la meme facon qu un portefeuille dans la vraie vie “garde” ton argent).
Si tu veux les exchanger il faut pour cela soit echanger avec quelqu un, soit passer par une place d echange: tu en as une liste ici

Dans le cas de la place d echange, tu vas deposer des euros chez eux, faire la transaction, puis retirer les peercoins en donnant une adresse publique.

Bonjour,
Je vous dis un grand merci pour votre réponse.
J’ai bien vu sur un explorateur l’adresse publique de mon wallet papier à 0 PPC. C’est correcte.
Dans mon Wallet PC (ordinateur), j’ai essayer d’entrer ma clé privé pour importer mon wallet papier. pour ce faire j’ai tapé dans la fenêtre de la console: importprivkey “clé privée”. La console répond: “Wallet is unlocked for minting only. (code -102)”. Pouvez-vous m’expliquer ceci?
Ma phrase de passe est définie et le wallet décrypté. Chiffré est grisé car je l’ai déjà chiffré.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Vous devez d’abord déverrouiller votre portefeuille dans la fenêtre de la console en utilisant la commande suivante:

walletpassphrase yourpassphrase 120

Vous tapez le mot walletpassphrase - suivi de votre mot de passe client - suivi de 120, où 120 signifie secondes. Vous pouvez taper 600, ce qui signifie 600 secondes (10 minutes)

Il y a un tutoriel vidéo sur les portefeuilles en papier, ici:

Pourquoi voulez-vous importer votre portefeuille en papier s’il y a un solde nul?


You first need to unlock your wallet in the console window using the following command:

walletpassphrase yourpassphrase 120

You type the word walletpassphrase - followed by your client password - followed by 120, where 120 means seconds. You could type 600, meaning 600 seconds (10 minutes)

There is a video tutorial on paper wallets, here:

Why do you want to import your paper wallet if there is a zero balance?

Bonsoir,
Et merci pour votre réponse si rapide.
Je souhaite faire cette manipulation pour me familiariser avec cette procédure.
Je souhaite mettre un peercoin sur mon Wallet papier et l’importer dans mon Wallet pc pour voir ce que cela donne.