Communauté FR du Peercoin

Bonjour,

Je suis interesse par la redaction d’articles en francais sur peercoin et primecoin.
coin coin est interessant - quel est son traffic?

-cryptocoiner (peercoin/primecoin marketing team)

Merci pour le retour CryptoCoiner,

Pour l’instant le traffic est de l’ordre de 6000 visiteurs lorsqu’il y a un flot continu d’articles et de 2000si je n’ai pas le temps d’entretenir le site au niveau des nouveautés ! (chiffre au mois)
C’est très peu par rapport au géant américain, cependant le site, je l’espère à dû potentiel, et je suis en train de développer tout l’à côté, c’est donc pour ça que j’ai moins le temps d’écrire. Mais je compte bien sur m’y remettre. Pour l’instant je ne peux donc pas rémunérer les rédacteurs, mais je suis également en train de mettre en place des partenariats et système le permettant. Je suis donc désolé que ce soit pour le moment du bénévolat … Mais j’espère que l’expérience d’améliorer le web francophone au niveau des monnaies numériques te plairait.

N’hésite pas à me poser n’importe quelle autre question :wink:
En te souhaitant une bonne journée
Adli

Bonjour,

Je suis interesse a en savoir plus -
Pourrais tu m’envoyer un PM (personal message)?
Merci!

-crypto_coiner

[quote=“crypto_coiner, post:23, topic:1700”]Bonjour,

Je suis interesse a en savoir plus -
Pourrais tu m’envoyer un PM (personal message)?
Merci!

-crypto_coiner[/quote]

Je t’ai répondu :wink: pardon pour le retard

Bonjour,
Je viens de débarqué dans le monde des Peercoins, et sa fait plaisir de voir qu’il y a quelques français ici ^^
Je suis un ancien mineur de Bitcoin, je m’étais fait une petite pool avec des amis mais la difficulté grandissante du Bitcoin ma fait cherché d’autre monnaies et me voila sur Peercoin.

Par contre j’ai vu que l’on pouvez miner avec le PoS qui a l’aire d’être un concept sympa mais je n’ai pas n’ai pas tout compris sur le fonctionnement …
si quelqu’un a quelques éclaircissement je ne suis pas contre.

merci

Bienvenu à toi!

Réponse courte pour le PoS: Si tu ne touches pas à tes PPC pendant 1 mois au bout de ce délai tu peux commencer à générer des PPC via PoS.

Pour faire du PoS minting il faut aller sur ton Wallet Peerunity, il y’a un onglet pour voir toutes tes transactions et tout est décrit pour savoir quelles sont tes transactions qui sont arrivées à maturité et à combien de jours elles en sont.

Et sinon tu as les vidéos de Chronos:


Good luck! :slight_smile:

Merci pour tes explications,
ma plus vieille transaction date de 13 jour, il ne me reste plus qu’a attendre un peu pour testé sa ^^

Salut à tous !

Il reste des français sur le forum ou je me suis totalement perdu :wink:
Un petit signe de vie me rassurera, on va quand même pas se laisser aller !

…Debout les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup, debout les gars… :))

[quote=“Peerboy, post:28, topic:1700”]Salut à tous !

Il reste des français sur le forum ou je me suis totalement perdu :wink:
Un petit signe de vie me rassurera, on va quand même pas se laisser aller !

…Debout les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup, debout les gars… :))[/quote]

Yep, y’a toujours des français dans les parages :wink:

Et on veut bien se mettre debout, mais pour quoi faire ?

C’est le moment de gloire de BTC depuis un bon moment, depuis le fork de PPC je pense que beaucoup (dont moi-même) ont tourné la page. Côté PoS, Ether a déjà une longueur d’avance sur PPC et autres crypto, donc je ne vois pas l’intérêt de continuer avec PPC.

Bonjour à tous,

C’est vrai que l’avénement du Bitcoin est indéniable… mais je me pose quand même sérieusement des questions sur sa viabilité dans le temps, prix vraiment instable, blockchain énorme… pour vous quel est l’avenir des autres monnaies, laquelle se détachera du lot ?

[quote=“Peerboy, post:31, topic:1700”]Bonjour à tous,

C’est vrai que l’avénement du Bitcoin est indéniable… mais je me pose quand même sérieusement des questions sur sa viabilité dans le temps, prix vraiment instable, blockchain énorme… pour vous quel est l’avenir des autres monnaies, laquelle se détachera du lot ?[/quote]

Bitcoin tient la corde et a encore quelques bonnes longueurs d’avance… Je ne vois aucune autre alt-coin le dépasser dans les mois qui viennent.

Bonjour,

Je remonte le sujet…

Belge vivant au Luxembourg, passionné d’informatique… donc je me suis lancé depuis quelques jours dans le minages.

Chris

Hi there! I’m French! J’habite Boulogne-Billancourt dans les Hauts de Seine - J’aimerais pas mal prendre la binouse au Sof si y’en a des peercoineurs dans le coin

Salut, je suis ici depuis quelques temps et je suis intéressé par le PPC via sa technologie de Pos qui fait son authenticité,
et pour info je travaille en ce moment à la traduction du site Peercoin en français! le site sera disponible en français je pense cette année vu le rythme (ça reste à confirmer biensûr…).

The translations are still coming. We had an issue with the developer working on multi-language support and are in the process of hiring someone else in the community to finish the work.

1 Like

Hello to all I am currently writing a master thesis on the peercoin blockchain and I would like to know if there is a way to have a complete copy of the peercoin blockchain and how to interact with it

can you code?